Inscrivez vous par Internet
                             14 h00 : animation : EAM/ EAF (2010 et après)    - - - - >  700 m
                             14 h10 : animation : POM / POF (2009 et 2008)   - - - - > 1000 m

Cross de la jeunesse
                             14 h 30 : cross : BEM/BEF(2007 et 2006) et MIF (2005 et 2004)  - - - - >  1800 m
                             14 h50 : cross : MIM (2005 et 2004) et CAF (2003 et 2002)          - - - - > 3400 m

Cross populaire du sapin de Noël
                 15 h 15 : course populaire
                                            Cadets H et femmes (juniors, espoirs, seniors et masters F) : 3 tours soit 5400m
                                             Hommes (juniors, espoirs, séniors et masters) :                      4 tours soit 7200
Inscription gratuite =  un paquet de gateau

Noël approche et beaucoup d’enfants en Centre Alsace n’ont pas la chance d’avoir au pied du sapin le cadeau tant attendu. En participant au cross de la jeunesse, le comité de l’ACCA demande à chaque enfant d’apporter un paquet de gâteaux secs, de pains d'épices, ou du chocolats emballés que nous remettrons à la Croix Rouge française qui, depuis l’origine, est un partenaire actif de cette manifestation.
Par ce geste vous apporterez un peu de  lumière aux enfants défavorisés.
Inscription  =  don à une association du Centre Alsace.
Chaque année, la somme récoltée à l'inscription est reversée sous forme de don à une assoication.
Cette année, les dons seront reversée à l'association "Petit coeur de Beurre".
En France, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale c'est à dire une malformation du cœur.  Petit Cœur de Beurre a vu le jour en novembre 2014, grâce à des parents soucieux de faire plus pour leur enfant et de prendre la cause de la cardiopathie à bras-le-corps. Petit Cœur de Beurre est une association nationale avec des antennes régionales dans toute la France ; ces missions sont les suivantes :
•Soutenir les patients et leur famille : aide et soutien au quotidien, organisation de rencontres entre familles, promotion des droits des patients nés avec une cardiopathie congénitale.
•Soutenir les structures hospitalières : financement de matériels à destination des patients  (lits pour les accompagnants, rénovation salle des parents, … ). Pour intervenir au plus proche des patients, l’association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux notamment le CHU de Strasbourg Hautepierre qui accueille un service de chirurgie cardiopédiatrique.
•Soutenir la recherche : financer la recherche médicale et génétique pour mieux comprendre certaines malformations (essais cliniques et thérapeutiques).

ASSOCIATION "ARC-EN-CIEL"
ASSOCIATION PETIT COEUR DE BEURRE
Marguerite SIMON
Correspondante – Strasbourg